Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Bourse de Paris finit en petite hausse après des indicateurs économiques encourageants
information fournie par AFP 23/09/2025 à 18:49

La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )

La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )

La Bourse de Paris a terminé en légère progression mardi, poussée par des indices économiques plutôt optimistes pour le secteur des services en Europe.

Le CAC 40, l'indice vedette de la Bourse de Paris, a avancé de 0,54%, soit un gain de 41,91 points, pour s'établir à 7.872,02 points.

La veille, il avait perdu 0,30%, soit 23,48 points, pour s'établir à 7.830,11 points à la clôture.

L'activité économique du secteur privé dans la zone euro a atteint en septembre sa plus forte croissance depuis mai 2024, selon l'indice PMI Flash publié mardi par S&P Global.

L'indice s'est établi à 51,2 en septembre, contre 51 en août. Il s'agit du neuvième mois consécutif de hausse, et d'un sommet depuis 16 mois. Un chiffre situé sous la barre des 50 signale une baisse de l'activité. Au-dessus de ce seuil, il reflète une progression.

De nouveau, c'est l'activité dans les services qui a été le principal moteur de ce mouvement: elle a crû à son rythme le plus élevé depuis le début de l'année.

La Bourse de Paris a profité de ces chiffres car "le CAC 40 est plus exposé aux services que ses voisins européens", soutenant ainsi l'indice, explique à l'AFP Vincent Juvyns, stratégiste chez ING.

Le luxe dans le vert

Les valeurs du luxe français ont bénéficié d'une anticipation des analystes de Bank of America d'une amélioration des revenus du secteur en Europe, d'après la presse financière.

"Le luxe a fortement souffert d'une consommation pour les biens discrétionnaires peu favorable ni en Asie, ni en Europe, ni aux Etats-Unis", rappelle Vincent Juvyns, et ce, même si la clientèle du luxe "est moins sensible à la conjoncture économique". De quoi laisser un certain potentiel de hausse aux titres du secteur.

L'Oréal a pris la tête du CAC 40 mardi, grimpant de 3,51% à 374,70 euros sur la séance, suivi du géant LVMH qui termine en hausse de 3,20% à 523,20 euros. Kering a gagné 1,89% à 270 euros et Hermes a avancé de 0,90% à 2.133 euros.

Euronext CAC40

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'actrice Claudia Cardinale pose lors de la première du film "Gebo et l'Ombre" à la Cinémathèque française à Paris, le 6 septembre 2012 ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 24.09.2025 01:08 

    Légende du cinéma italien, l'actrice Claudia Cardinale, qui fut la muse des plus grands réalisateurs et l'incarnation d'une indomptable beauté, est morte mardi en France à l'âge de 87 ans. Italienne naturalisée française, Claudia Cardinale est décédée "auprès de ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron et Donald Trump en marge de l'Assemblée générale des Nations unies à New York, le 23 décembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 23.09.2025 23:35 

    Emmanuel Macron a mis mardi Donald Trump au défi de stopper la guerre à Gaza s'il veut décrocher le prix Nobel de la paix, avant un échange à l'ONU qui a permis aux deux dirigeants d'afficher leurs désaccords sur la Palestine mais aussi quelques convergences. "Il ... Lire la suite

  • Photo prise le 17 mars 1987 à Paris de l'actrice italienne Claudia Cardinale, lors de la présentation du film « La Storia » du réalisateur italien Luigi Comencini ( AFP / GEORGES BENDRIHEM )
    information fournie par AFP 23.09.2025 23:18 

    Elle a subjugué Visconti et Fellini, envoûté Delon, Belmondo et Mastroianni: incarnation de la beauté italienne, Claudia Cardinale, décédée mardi à l'âge de 87 ans, a illuminé de sa présence solaire plus de 150 films dont les monuments "Le Guépard" et "Huit et ... Lire la suite

  • La Cour des comptes en France inquiète de la santé financière d'EDF  ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 23.09.2025 22:51 

    La Cour des comptes en France s'inquiète des perspectives financières de l'énergéticien public EDF, appelant à "une répartition claire de l'effort financier" entre Etat, EDF et clients, dans un rapport adressé à la commission des finances de l'Assemblée nationale ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...